eleconomiste



eleconomiste
L'Economiste est heureux de vous annoncer le retour de sa version imprimée dans les kiosques. La version numérique reste accessible en cliquant ici
Brèves

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:4972 Le 02/03/2017 | Partager

■ L’Institut Cervantès de Casablanca dédie le mois de mars à la femme
Le programme culturel de l’Institut Cervantès de Casablanca dédie le mois de mars aux femmes. Le 8 mars sera célébré avec un Forum hispano-marocain qui présentera des projets qui soutiennent les femmes et leur donne de la visibilité. Participeront à ce forum: Aïcha Ech-Chenna de Solidarité féminine, Fawzia Talout Meknassi de Presma RP-Réseau des femmes artisanes du Maroc, Gina Aguiar de «Femmes qui transforment le monde», Marta Villa, directrice de la Fondation «Femmes pour l’Afrique», Laila Ouachi, fondatrice du raid «La Sahraouiya» et Layla Chaouni, directrice des éditions Le Fennec.
Côté cinéma, un cycle de 4 documentaires de cinéastes femmes sera proposé autour du féminisme en Espagne ainsi que la richesse de la nature humaine. Les films sont projetés en espagnol sous-titrés en français, les lundi 6, 13, 20 et 27 mars à 19h. Le programme Musiques de la Méditerranée présentera, le 9 mars, le spectacle plein d’humour Kabareh Cheikhats de la Compagnie Jouk Attamthil al Bidaoui. Pour clôturer cet évènement, Barbarita Y su Bamboli  partagera avec le public ses chansons pleines d’humour et de jeux de mots le 30 mars.

■ Le restaurant japonais Iloli souffle sa 4e bougie
Cela fait maintenant quatre ans que le chef Masta et Noëlle Furokowa ont ouvert Iloli à Casablanca. Pour célébrer cet anniversaire, le premier restaurant de gastronomie nippone au Maroc a offert à sa clientèle une soirée culturelle gastronomique et musicale sous le thème «Sounds and colors of Okinawa». En plus d’un rapprochement culinaire entre le Maroc et le Japon, cet évènement a également fait fusionner le sanshin, instrument à corde au cœur d’une riche tradition musicale perpétuée encore de nos jours par des artistes comme Kanako Horiuchi, présente ce soir là, avec le oud du luthiste Nabil Khalidi. Cette manifestation était également l’occasion d’annoncer les rendez-vous qui rythmeront l’année. Notamment les dîners à 4 mains concocté  par le chef Masta et le colombien  Santiago Torrijos de l’Atelier Rodier à Paris, tous deux passés chez Robuchon (l’un à Tokyo et l’autre à Paris) qui auront lieu les 17, 18 et 19 mai.

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc