×
+ L'ÉDITO
Par Khalid BELYAZID
Le 26/11/2021
Mobilité

Comment une ville peut devenir un champion de l’export automobile, accueillir le TGV et ne pas...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Nouvelle destination shopping à Casablanca

Par Aziza EL AFFAS | Edition N°:6111 Le 11/10/2021 | Partager
Aeria Mall au cœur de la place financière à Casa-Anfa
Ouverture prévue au cours du 2e trimestre 2022
80 enseignes et 6,5 millions de visiteurs attendus
aeria-mall-011.jpg

Le Groupe Anfa Realities ouvre, à partir du 2e trimestre 2022, son nouveau centre commercial «Aeria Mall» en plein cœur du projet Aeria Park, porté par le même groupe et qui comprend également bureaux et résidences (ph. A.R)

C’est la dernière ligne droite avant l’ouverture d’Aeria Mall, la nouvelle destination shopping  au cœur de Casa-Anfa. Ce centre commercial, dont le coût d’aménagement s’élève à 325 millions de DH, devra ouvrir ses portes au 2e trimestre 2022.

Le nouveau mall devra s’étendre sur une superficie globale de 25.000 m2, dont 10.000 m2 consacrés aux loisirs, 13.000 m2 au shopping et 1.600 m2 à un supermarché. «Nous en sommes déjà à un taux de remplissage de 53%», annonce Zakaria Mahboubi DG du groupe Anfa Realities, promoteur du projet.

En tout, 80 enseignes y éliront domicile dont Marjane Market, Cosmos, ainsi que de nombreuses marques internationales comme Mcdonald’s et Ciné Atlas. Casa Anfa est situé à proximité de quartiers composés essentiellement d’immeubles et de villas haut standing, tels que Beauséjour, CIL, Anfa ou encore Californie, dont les habitants constituent une cible importante pour le futur mall.

«Mais nous ciblons en fait toutes les catégories socioprofessionnelles puisque le mall est aussi proche de Hay Hassani, Oulfa, Sidi Maârouf...», tient à préciser Sanaa El Andaloussi, chef de projet retail chez Anfa Realties. Les promoteurs tablent d’ailleurs sur 6,5 millions de visiteurs annuellement  et un chiffre d’affaires estimé à 1,3 milliard de DH.

Quant à la gestion du mall, elle est confiée au portugais Sonae Sierra (gestionnaire d’Arribat Center, Tachefine Center, Marina Shopping...)

Aeria Mall sera un centre commercial de proximité. Bénéficiant de la présence d’un supermarché (Marjane), il réunit un ensemble de marques nationales et internationales dans les univers du prêt-à-porter, des accessoires mode, de la beauté, des équipements de maison... Aeria mall dispose également d’un Food Hall, ainsi que d’un Cinéma et d’une salle de sport.

Et ce n’est pas tout. Le futur centre commercial fait partie du projet Aeria Park qui s’étend sur une superficie de 100.000 m2 avec plusieurs composantes: résidentielle  (17.000 m2), professionnelle (4.000 m), culturelle (2.000 m2) et retail (24.000 m2), ainsi qu’un parking de 1.000 places.
Non loin du mall, une palmeraie de 35.000 m2 agrémentera cette zone piétonne située au pied de la tour CFC.

Aziza EL AFFAS

 

La suite est réservée à nos abonnés.

Dèjà abonné ? S'abonner pour lire la suite