×
+ L'ÉDITO
Par Khalid BELYAZID
Le 26/11/2021
Mobilité

Comment une ville peut devenir un champion de l’export automobile, accueillir le TGV et ne pas...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Médias: 1re édition des Victoires de la Presse

Par L'Economiste | Edition N°:3669 Le 02/12/2011 | Partager
Remise des prix, le 5 décembre à Lyon
La Wan-Ifra, organisatrice

Le groupe Eco-Médias est membre actif depuis plusieurs années de la Wan-Ifra. Association qui compte plus 18.000 publications dont les plus grands titres de la presse francophone dans le monde

Lyon, capitale de la presse francophone. Le 5 décembre, l’association mondiale des journaux Wan-Ifra, dont le siège européen est basé dans cette ville, lancera la première édition des Victoires de la presse. Onze trophées sont en jeu pour récompenser les initiatives pertinentes dans le domaine de la presse aux niveaux éditorial et technologique. Les prix à décerner sont : trophées du scoop de l’année, de l’application smartphone/tablette numérique, du manager de presse, de la campagne publicitaire print et digital, du site d’information web, du projet industriel, du nouveau titre de presse, de l’innovation éditoriale, de l’innovation marketing, de la liberté de la presse et le prix spécial du jury.
La manifestation, qui bénéficie du soutien du groupe Progrès/Lyon Plus/leprogrès.fr, réunira toute la presse francophone dans la capitale des Gaules, haut lieu culturel, touristique et gastronomique. La remise des trophées se déroulera à l’Abbaye de Paul Bocuse à Collonges au Mont d’Or. Plus tôt dans la journée, les 350 participants assisteront à un colloque sur le thème «Entreprendre le futur de la presse - Quels managers, pour quel avenir?», à l’Hôtel de Région. L’occasion d’écouter des dirigeants de médias qui construisent, selon les organisateurs, l’avenir de la presse et de découvrir toutes les qualités qu’un manager doit développer pour relever les multiples défis du secteur.
La Wan-Ifra, dont le groupe Eco-Médias est membre actif depuis les années 1990, réunit plus de 18.000 publications, 15.000 sites Web et plus de 3.000 sociétés de presse dans plus de 120 pays. Créée après la Seconde Guerre mondiale, la World association of newspapers (Wan), et qui a fusionné en 2009 avec l’Institut de recherche Ifra, a pour mission d’être le partenaire privilégié des journaux et de l’ensemble de l’édition à travers le monde, de défendre et de promouvoir la liberté de la presse, d’encourager un journalisme de qualité et de contribuer à l’essor des entreprises de presse. Une mission détaillée sur le site: www.wan-ifra.org.
Un jury de 9 spécialistes de la presse, présidé par Jean Miot (ancien patron du Figaro et de l’AFP) a été chargé de déterminer les nominés et de désigner les lauréats des trophées des Victoires de la Presse. Il s’agit de Patrick Bartement, Valérie Boagno, Olivier Bourgeois, Jean-Marie Charon, Rik de Nolf, Jean-Pierre Guérin, Jean-Marie Lebec, Jean-Clément Texier et Jean-Viansson-Ponte.

F. E. O.

La suite est réservée à nos abonnés.

Dèjà abonné ? S'abonner pour lire la suite

Retrouvez dans la même rubrique