×
+ L'ÉDITO
Par Khalid BELYAZID
Le 26/11/2021
Mobilité

Comment une ville peut devenir un champion de l’export automobile, accueillir le TGV et ne pas...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:4202 Le 30/01/2014 | Partager

• Nouveaux outils pour l’ingénierie
La Fédération marocaine du conseil et de l’ingénierie (FMCI) organise une conférence, le 5 février 2014 à l’hôtel Sofitel Jardin des Roses de Rabat, sous le thème «Nouveaux outils pour une ingénierie citoyenne et d’excellence». Cette conférence comprendra trois tables rondes traitant les contrats FIDIC (Fédération internationale des ingénieurs conseils), le guide FMCI des honoraires de l’ingénierie et le carnet de bord du développement durable (CBDD). Cette conférence coïncide avec la tenue à Rabat de la réunion du Comité Exécutif de la FIDIC qui regroupe les associations professionnelles représentant le secteur de l’ingénierie de 97 pays.

• Fonds Maroc Numeric: E-expertise lève 2 millions de DH
Le fonds d’investissement Maroc Numeric vient d’accorder une levée de fonds de 2 millions de DH à la plateforme de conseil en ligne e-expertise. L’objectif étant de financer le projet de développement de promotion de «Econseilbook.com». Cette plateforme est destinée aux prestataires et experts de conseils à distance avec paiement sur internet. E-expertise compte plus de 70 experts et couvre une vingtaine de domaines d’expertise.

• Naissance du Club PPP Maroc
Lancement du Club PPP au Maroc. Créé en partenariat avec les Club PPP France et MedAfrique, l’entité aura pour objectif d’accompagner la mise en œuvre de la nouvelle loi sur les Partenariats Public Privé. Le Club se veut constituer une plateforme d’échange entre les sphères publique et privée dans l’identification des besoins et des solutions à apporter.

La suite est réservée à nos abonnés.

Dèjà abonné ? S'abonner pour lire la suite