×
+ L'ÉDITO
Par Khalid BELYAZID
Le 26/11/2021
Mobilité

Comment une ville peut devenir un champion de l’export automobile, accueillir le TGV et ne pas...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Actu/HEM persévère dans l’engagement citoyen

Par L'Economiste | Edition N°:4439 Le 13/01/2015 | Partager
Lancement de la 18e édition de l’Université citoyenne
Six cycles de séminaires et 54 rencontres avec des experts de renom

HEM abritera de janvier à mars la 18e édition de l’Université citoyenne. Un  concept dédié à tous et qui comprendra près de 54 rencontres avec des intervenants de marque sur des sujets intéressants parmi lesquels «Pensée et société» ou encore «Economie et gestion de l’entreprise»

HEM joue pleinement son rôle citoyen et le prouve une fois de plus cette année. L’institut organise, à travers sa Fondation, la 18e édition de l’Université citoyenne. Un concept visant à partager le savoir et à consolider la connaissance à travers un total de 6 cycles de séminaires et 54 rencontres. Des cours dédiés à tous et dispensés par des experts de renom dont l’objectif consiste avant tout à favoriser l’ouverture d’esprit et à répandre la culture de débat et de citoyenneté.
L’Université citoyenne se compose plus exactement de six cycles de 9 séminaires prenant la forme de cours d’initiation et de sensibilisation à des thématiques socio-économiques, managériales, sociétales et politiques autant nationales qu’internationales. Des séminaires dispensés par des universitaires de renom mais également par des experts internationaux. Les cycles en question auront lieu de janvier à mars et seront dispensés simultanément au sein des six campus de HEM à Casablanca, Rabat, Marrakech, Tanger, Fès et Oujda.
Cette nouvelle édition comprendra un total de près de 54 rencontres de qualité avec des intervenants de marque tels que Najib Akesbi, Hassan Aourid ou encore Said Belkhayat. Sont prévus au niveau du programme des sujets intéressants et variés rattachés à des thématiques telles que «Pensée et société», «Institution, vie politique et droits humains» et «Economie et gestion de l’entreprise». Les personnes ayant suivi au moins 80% de l’ensemble du cursus recevront une «attestation d’auditeur».
Un évènement dont l’objectif consiste avant tout à consolider les connaissances des inscrits, mais pas seulement. Le concept vise aussi à développer l’esprit d’ouverture ainsi que la culture de débat, de citoyenneté et de pluralité.
Au total, depuis le lancement de ce concept, près de 25.000 personnes se sont inscrites et plus de 3.450 certificats d’auditeur ont été remis.
Karim AGOUMI

La suite est réservée à nos abonnés.

Dèjà abonné ? S'abonner pour lire la suite