×
+ L'ÉDITO
Par Khalid BELYAZID
Le 07/12/2021
Solidarité

Le Smig rattrape les médecins. Non, ce n’est pas leur paupérisation, ce sera une base pour leur...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Coalition anti-Daech: réunion des ministres des AE à Rome

Par L'Economiste| Le 21/06/2021 - 16:05 | Partager
Coalition anti-Daech: réunion des ministres des AE à Rome

Le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken et son homologue italien, Luigi Di Maio, co-organisent le 28 juin à Rome, une réunion des ministres des Affaires étrangères de la Coalition internationale anti-Daesh, a indiqué lundi le département d’Etat.

Les ministres discuteront des moyens de "maintenir la pression sur les vestiges de Daech en Irak et en Syrie, et de contrer les réseaux de l’EI ailleurs, notamment en Afrique. Ils évalueront également les priorités pour les lignes d'effort de la Coalition liées à la stabilisation, aux combattants terroristes étrangers, au financement de la lutte contre Daech et aux efforts de contre-propagande", précise la diplomatie américaine.

"La coalition mondiale contre Daech, composée de 83 membres et dont les États-Unis sont l'un des principaux membres, reste inébranlable dans son engagement en faveur de la défaite durable et mondiale de Daech", souligne-t-on.

Le Secrétaire d'Etat américain effectue, à partir de mardi et jusqu'au 29 juin, une tournée dans plusieurs capitales européennes avec au menu diverses questions bilatérales ainsi que les dossiers libyen et syrien.