eleconomiste



eleconomiste
L'Economiste est heureux de vous annoncer le retour de sa version imprimée dans les kiosques. La version numérique reste accessible en cliquant ici
Flash

Industrie automobile: Les projets d'extension n'auront pas lieu au Maroc !

Par L'Economiste| Le 02/06/2020 - 11:11 | Partager
Industrie automobile: Les projets d

"Les projets d'extension d'usines n'auront pas lieu au Maroc, en Roumanie et en Russie", selon Bruno Le Maire, ministre français de l'Economie et des Finances. Cette sortie du représentant du gouvernement Philippe intervient en pleine colère dans l'Hexagone autour du plan de suppression de 4.600 emplois chez Renault en France.

Pour calmer les partisans de la relocalisation et du made in France, le ministre de l'Economie et des Finances vient de faire cette déclaration à un média français. Dans ce même contexte, la stratégie du groupe Renault est de développer et relocaliser certaines activités industrielles, notamment la fabrication de nouveaux moteurs électriques, initialement prévue en Chine et finalement réalisée à Cléon (Seine-Maritime), a précisé le ministre. Au Maroc, le groupe Renault rassure et annonce le maintien de ses deux usines (Tanger et Somaca à Casablanca) avec le maintien des volumes.

En revanche, le constructeur renonce aux extensions de ses usines et surtout au projet de doublement des capacités annoncé tambours battants à Somaca. Selon un industriel proche de la marque au losange, "certes le groupe devra renoncer à l'extension de ses usines et de ses capacités au Maroc, mais il maintient ses engagements en termes d'intégration locale et de sourcing made in Maroc". Pour rappel, l'objectif de Renault Maroc est de monter à un taux de 60% d'intégration locale avec 1,5 milliard d'euros de sourcing.

A.R.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc