×
+ L'ÉDITO
Par Khalid BELYAZID
Le 26/11/2021
Mobilité

Comment une ville peut devenir un champion de l’export automobile, accueillir le TGV et ne pas...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Passagers bloqués au Maroc: Des vols de rapatriement Easyjet et Tui autorisés

Par L'Economiste| Le 25/10/2021 - 08:52 | Partager
Passagers bloqués au Maroc: Des vols de rapatriement Easyjet et Tui autorisés

La décision des autorités marocaines de suspendre les vols avec trois pays européens (Allemagne, Royaume-Uni, Pays-Bas) en raison de l’évolution de la situation sanitaire a pris de court de nombreux touristes se trouvant dans le Royaume. Pour leur rapatriement, Easyjet et Tui continuent d'opérer des vols directs réguliers depuis le Maroc jusqu'au 29 octobre, afin de ramener les passagers britannique encore bloqués dans le Royaume.

Le gouvernement marocain autorise les vols de rapatriement après la suspension des dessertes avec ses trois pays depuis le 20 octobre dernier. Selon le ministère britannique des Affaires étrangères, « les voyageurs doivent contacter leur compagnie aérienne ou leur voyagiste pour obtenir des conseils sur leur retour. Des itinéraires alternatifs via des pays tiers (par exemple la France, l'Espagne) fonctionnent normalement ».

"@easyJet et  @TUIUK ont demandé et obtenu l'approbation de tous les vols réguliers du Maroc vers le Royaume-Uni jusqu'au 29 octobre. Si votre vol était prévu en dehors de ces dates, ou était avec une autre compagnie aérienne, veuillez contacter la compagnie aérienne pour organiser un autre itinéraire de retour", a écrit l'ambassade britannique à Rabat.