×
+ L'ÉDITO
Par Mohamed CHAOUI
Le 21/01/2022
Open

Si la mise en scène et le décor de l’émission avec le chef du gouvernement étaient austères, il en...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Remboursement des crédits TVA: Le patronat réagit

Par L'Economiste| Le 30/11/2021 - 11:44 | Partager
Remboursement des crédits TVA: Le patronat réagit

Le Confédération patronale a réagi, lundi, à la décision annoncée par le Chef du gouvernement concernant le remboursement des arriérés des crédits de la TVA.

Cela constitue un signal "très" positif aux opérateurs économiques, en particulier les TPME, a affirmé le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (GCEM), Chakib Alj. "La CGEM se réjouit et félicite, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, de son annonce aujourd'hui au Parlement du remboursement, d'ici fin mars 2022, de l'ensemble du stock TVA dû au secteur privé par l'Administration, qui s'élève à 13 milliards de DH", a souligné Alj, ajoutant qu’il s'agit d'un message "fort" et d'un signal "très" positif donné aux opérateurs économiques, les TPME en particulier, dont la trésorerie est sous pression, notamment en raison de la crise liée au covid-19 qui se poursuit".

Le président de la CGEM estime par ailleurs que cette décision est "en phase avec les recommandations du rapport sur le Nouveau modèle de développement (NMD) et des troisièmes Assises nationales sur la fiscalité pour atteindre la neutralité de la TVA".