×
+ L'ÉDITO
Par Khalid BELYAZID
Le 07/12/2021
Solidarité

Le Smig rattrape les médecins. Non, ce n’est pas leur paupérisation, ce sera une base pour leur...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Terrorisme: Cinq personnes arrêtées à Tanger

Par L'Economiste| Le 06/10/2021 - 10:15 | Partager
Terrorisme: Cinq personnes arrêtées à Tanger

Cinq personnes ont été arrêtées aux premières heures de ce matin à Tanger dans le cadre de la lutte antiterroriste, indique le ministère de l’Intérieur.

Âgés de 22 à 28 ans, les mis en cause avaient fait allégeance à l’organisation terroriste Daech. Durant l’intervention du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), le chef de cette cellule a été arrêté à son domicile après une "résistance farouche, forçant les éléments d’intervention à lancer des bombes sonores de sommation pour neutraliser le danger". Lors des perquisitions menées sur les lieux, le BCIJ a découvert des flacons et bouteilles de différentes tailles contenant de l’acide nitrique et des liquides chimiques suspects, des quantités de clous et de fils électriques , et six petites bouteilles de gaz, qui pourraient être utilisées dans la fabrication d’explosifs.

Les services sécuritaires ont également retrouvé un drapeau de Daech, des vêtements paramilitaires et des armes blanches de différentes tailles (couteaux, épées...), du matériel informatique ainsi que des publications et des photos d'Adnan "Abu Al-Walid Al-Sahrawi", l'ancien chef de Daech dans la région du Sahel et du Sahara.  Selon les premiers éléments de l'enquête, l’émir de cette cellule terroriste a entrepris plusieurs contacts avec des dirigeants de premier rang de l'organisation "Daech" dans la région sahélo-saharienne en vue de garantir les ressources nécessaires au financement de ses projets terroristes et d'assurer l'approvisionnement en armes et autres équipements logistiques nécessaires aux opérations terroristes.