×
+ L'ÉDITO
Par Mohamed CHAOUI
Le 21/01/2022
Open

Si la mise en scène et le décor de l’émission avec le chef du gouvernement étaient austères, il en...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Vaccination COVID: quelle efficacité contre toutes les souches ?

Par L'Economiste| Le 02/12/2021 - 09:25 | Partager
Vaccination COVID: quelle efficacité contre toutes les souches ?

La vaccination et les mesures préventives sont, malgré leur simplicité, scientifiquement efficaces pour lutter contre toutes les souches du virus, a indiqué, le directeur du laboratoire de biotechnologie de la Faculté de médecine et de pharmacie de Rabat et membre du Comité national scientifique et technique du Covid-19, Pr. Azeddine Ibrahimi.

"Ce qu'il est possible d'affirmer pour tous les Marocains est que les mesures préventives, telles que le port du masque et la distanciation physique, sont scientifiquement efficaces pour contrer l’ensemble des souches du virus en dépit de leur simplicité", a précisé Pr. Ibrahimi ajoutant que la vaccination a indubitablement une grande utilité dans la lutte contre les variants du virus.

La communauté scientifique s'attendait à l'apparition d'un nouveau variant, a-t-il affirmé, soulignant que ce que l’on sait actuellement est que le nouveau variant Omicron s'est propagé à grande vitesse dans de nombreux pays dans le monde, et touchera inévitablement le Maroc car le pays n'est pas isolé du monde. Il y a des questions auxquelles nous ne pouvons pas répondre jusqu'à présent concernant le variant et sa gravité, l’état de santé des personnes touchées, et l’impact de ce variant sur l'immunité.